Notre Histoire

Après 10 ans d’expérience en tant que DJ généraliste professionnel sous le nom de DJ Concept, Sylvain Fuselier décide en 1993 de créer sa propre entreprise d’Animation Musicale Itinérante: AMI Productions.

Pendant des années, DJ Concept sera incontournable dans l’animation de mariages et d’événements d’entreprises sur le bassin rennais et toute l’Ille et Vilaine.

En vue de développer son activité, Sylvain Fuselier investit en matériel et s’entoure de collaborateurs passionnés et expérimentés.

Son ambition : se diversifier et toujours surprendre.

1995 :Tepees Lakota”, rejoint AMI Productions, en proposant de l’hébergement et des réceptions (mariages, entreprises, particuliers, écoles, centres de loisirs…) sous tepees sioux, ainsi que des animations et des activités ludo-éducatives autour du thème des Indiens d’Amérique. Teepee Lakota a été labellisé « Camp Marabout ».

1996 : Sylvain Fuselier décide d’organiser le 1er Championnat d’Ille et Vilaine de karaoké. L’opération est un succès et sera renouvelée.

2002 : AMI Productions rachète une entreprise d’événementiel spécialisée dans la fabrication de décors, « Heure d’été »,  et développe alors l’organisation de soirées à thèmes (pirates, exotique, orientale, celtique…)

Dans le même temps, Sylvain Fuselier décide de proposer et de créer des spectacles d’artistes (chanteurs, danseurs, magiciens, acrobates…) par le biais de “L’Ami Prod” nouvelle branche d’AMI, à vocation de conseil et régie artistique.

2003 : avec ses collaborateurs, Sylvain Fuselier crée “Mac 3” : service audio, vidéo, PAO.

Pendant plus de 10 ans, AMI animera tous types d’événements, et se lancera dans l’organisation de spectacles mettant notamment en scène Jean-Baptiste Guégan, Philippe Châtain, Laurent Chandemerle, Christian Gabriel…

 Toujours plus ambitieuse, l’équipe d’AMI met au point la conception de jeux interactifs sur mesure avec l’intervention d’artistes plus connus comme Gérald Dahan, Lagaf’…

2013 : “AMI Productions” fête ses 20 ans et devient “L’Ami Production”, Agence Evénementielle Globale.

Les projets ne manquent pas. Jamais à court d’idées, Sylvain Fuselier investit dans de nouveaux locaux ainsi que dans un show room équipé d’un studio d’enregistrement….

2019 : DJ Concept fête ses 30 ans

2020 : nouveau site, nouveau logo, nouvel élan ! L’Ami Production regroupe toutes ses activités sous le nom de L’AMI PROD.

Toutes ces années dans le domaine de l’événementiel ont démontré notre savoir-faire, notre écoute et notre réactivité et ont renforcé les liens et la confiance avec nos partenaires et nos clients.

L’équipe de L’AMI PROD est désormais composée de 4 personnes au bureau et met son expérience et ses moyens au service de tous.

L’AMI PROD …toujours à votre disposition pour trouver des solutions et vous accompagner dans les projets les plus audacieux !